Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 31 juillet 2010

Gelée de piments forts

Excellent sur des craquelins accompagnés d'une trempette. Rajoute un peu de piquant! Dans ma famille, cette recette est utilisée depuis 2 ans dans le temps des fêtes de préférence (lors de buffet).

Donne 6 à 7 pots de gelée

2 1/2 tasses de piments forts (environ 20 à 24 petits piments ronds, genre pommettes (jalapeno) rouges, jaunes ou verts), coupés en fines lanières et en petits petits carrés
5 1/2 tasses de sucre blanc
1/2 tasse d'eau
2 sachets liquide Certo
1/2 tasse de vinaigre blanc
1/2 tasse de jus de citron
Amener à ébullition tous les ingrédients sauf le jus de citron et le Certo à feu mi-vif. Retirer du feu, ajouter le jus de citron. Laisser refroidir 15 minutes. Remettre sur le feu et laisser atteindre le point d'ébullition, retirer à nouveau du feu et ajouter le Certo. Brasser au 5 à 7 minutes, de 2 à 3 fois pour que les piments soient uniformes.

Verser dans des pots stérilisés chauds et des couvercles stérilisés aussi. Tourner les pots quelques fois pour que les piments se mêlent.

Pour servir, étendre du fromage à la crème sur des craquelins style Breton ou autres. Déposer une petite cuillerée de gelée sur le fromage. Déguster.

Stérilisation: Au four à 350 F, pendant 10 minutes.
Source: Hélène du CPE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.