Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

mercredi 7 juillet 2010

Ragoût de veau

Vive la mijoteuse! J'ai pu concocter ce délicieux ragoût grâce à elle. Il fait tellement chaud que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour cuisiner un peu autre chose que du B.B.Q. Elle est d'autant plus pratique lorsque l'on travaille de nuit comme moi. Je vous présente ici le ragoût de veau préféré de mes enfants. Mijoteuse à high, à partir de 13 h 30.


Temps de cuisson: 1 heure
Portions: 4


2 c. à table (30 ml) de beurre
1 c. à table (15 ml) d'huile végétale
2 lb (1 kg) de veau en cubes dégraissés
1 1/2 c. à table (22 ml) de farine
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet dégraissé
1/4 tasse (60 ml) de pâte de tomate
2 gousses d'ai,l hachées
1 c. à thé (5 ml) de marjolaine séchée
2 carottes, tranchées
2 branches de céleri, tranchées
2 pommes de terre, pelées, en quartiers (moi, je n'en mets pas, les enfants le préfèrent avec des pommes de terre en purée)
1 1/2 tasse (375 ml) de petits pois surgelés
Sel et poivre

Dans une grande casserole, chauffer le beurre et l'huile. Y dorer le veau de tous les côtés, quelques cubes à la fois. Saler et poivrer. Retirer le veau de la casserole. Égoutter et réserver 2 c. à table (30 ml) du gras ou en ajouter pour obtenir cette quantité.

Saupoudrer la farine dans la casserole. Cuire 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon de poulet, la pâte de tomate, l'ail et la marjolaine. Porter à ébullition. Laisser mijoter 1 minute. Remettre le veau dans la casserole. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes.

Ajouter les carottes, le céleri et les pommes de terre. Saler et poivrer. Laisser mijoter 30 minutes, ou jusqu'à tendreté des légumes.

Ajouter les petits pois. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Servir avec du riz ou des pâtes. (moi, pommes de terre en purée)


Déclinaison: La collection mini-livres Bon Appétit / Cuisine française

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.