Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 15 août 2010

Poulet BBQ à la G

Délicieusement épicé! Moi, j'ai quelque peu réduit la quantité de sambal oelek (en pensant à Zachary bien entendu). Les jumeaux ont bien aimé ainsi que mon conjoint.

Pour 4 portions


8 hauts de cuisse e poulet désossés et sans peau  (moi, cuisses de poulet séparées en deux avec la peau)

Pour la marinade
1/2 tasse (125 ml) de sauce soya à sushi
1/2 tasse (125 ml) de miel
5 ou 6 gousses d'ai,l écrasées
3 c. à soupe (45 ml) de sambal oalek


Combiner les ingrédients de la marinade et faire mariner le poulet pendant 4 heures ou toute la nuit.

Préchauffer le barbecue à 400 F (200 C) et déposer le poulet sur la grille.
Faire cuire à feu élevé le poulet, le couvercle entrouvert, en surveillant la cuisson (environ 5 minutes). Retourner, badigeonner avec la marinade et continuer la cuisson quelques minutes.

Servir avec un riz basmati et/ou des bok choys sautés.
Déclinaison: Antoine Sicotte / Le cuisinier rebelle

3 commentaires:

  1. Bonjour Caroline,

    Un p'tit mot pour te dire qu'aujourd'hui j'ai ajouté ton blog dans mes découvertes culinaires et ainsi le faire découvrir aux autres. Tu peux le voir sur cette page

    http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php

    Si tu désires de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésite pas à me contacter.

    Merci pour les belles recettes et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à toi France. C'est vraiment charmant. Bon dimanche xxx

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pas souper et je commence à avoir faim. TORTURE!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.