Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 18 mars 2012

Choux de Bruxelles sautés aux lardons

Aujourd'hui, c'est plutôt tranquille côté cuisine. Je suis sur la fin de mes quarts de travail (tant mieux pour moi, la fin de semaine à été rude!) Sans blaguer, c'est la seule recette que j'ai expérimentée en fin de semaine!!! Je suis plutôt comateuse en cet instant où j'écris ce petit bout d'article! Alors, excusez les fautes de grammaire et de français! 

Habituellement, j'ai une certaine réserve à utiliser les choux de Bruxelles, les enfants trouvant leur goût plutôt amer! Nous nous devons de bien les apprêter pour en atténuer l'amertume afin de plaire à nos petites bêtes aimées! J'en avais quelques uns au frigo que je devais passer et j'ai trouvé cette recette assez intéressante vu la quantité de bacon qu'on y a ajoutée. (J'ai un petit peu triché ici, j'ai mis quelques tranches supplémentaires. Ah! Les enfants....que voulez-vous!) J'ai utilisé la recette que l'on peut trouver dans le dernier Moi & La Cuisine. C'est très bon et les enfants n'ont pas rechigné à en manger! Devinez pourquoi!

4 portions

3 tranches de bacon, en dés
1/2 oignon rouge émincé
400 g (14 oz) de choux de Bruxelles, en feuilles
45 ml (3 c. à table) de thym frais, effeuillé
Sel et poivre, au goût
Dans une poêle chauffer à feu vif, faire revenir le bacon 2 minutes.

Mettre l'oignon et le faire revenir 30 secondes. Ajouter les feuilles de choux et le thym, et faire revenir 3 minutes de plus, en remuant constamment.

Saler et poivrer. Servir.

2 commentaires:

  1. Voilà qui fait changement des choux-de-bruxelles vapeur. Super bonne idée que celle du bacon.

    RépondreSupprimer
  2. Sérieux cette recette là me fait baver d'envie! Les choux de Bruxelles je pourrais en manger des kg tellement j'aime ça.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.