Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 11 mai 2012

Pain à l'orange et aux canneberges

Cette recette fait partie de ma dernière crise assez fulgurante de boulange que j'ai eu samedi passé. Je l'ai réalisée dans le but de vous présenter la recette qui suivra sous peu. Ce pain est très bon et moelleux. J'ai pris la recette chez nul autre qu'Isa. Cependant, je ne l'ai absolument pas fait au robot boulanger; j'ai préféré faire ce pain à la main. Voici donc la recette que je vous donne version machine à pain car je suis certaine que vous êtes capable de faire comme moi et de réaliser ce pain à la main au besoin.

Pain de 2 livres (1 livre)

1 tasse de lait, à la température ambiante
1 oeuf, battu
1 c. à table de beurre ou de margarine
3 tasses de farine à pain
1 c. à table de sucre
2 c. à thé de zeste d'orange, râpé
1 c. à thé de sel
3/4 tasse de canneberges séchées
2 c. à thé de levure pour robot boulanger

Mettre dans le robot selon l’ordre indiqué par le fabricant.

Moi, cuisson à 420°F, pendant 30 minutes.

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup travaillé ma pâte à la main, ça me rend zen et cest un bon workout pour les bras!!

    RépondreSupprimer
  2. @Mélanie: Workout à la main! Très belle description et c'est vrai lol!!! Merci Mel!

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm... il doit pas être mauvais ce pain...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore travailler la pâte à la main! Ça me met dans un état de no stress hihi :P Ton pain est superbe Caro! C'est tellement des saveurs que j'adore :) Bon weekend ma belle :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.