Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 27 septembre 2012

Confiture de kumquats à la confiture de lait

 J'adore les agrumes et ce n'est pas un secret pour personne. J'adore aussi le dulce de leche. Alors, imaginez-vous la fusion entre le dulce de leche et d'un agrume tel que le kumquat!!! Tout a fait épatant et ce, surtout dans un pot de confiture. Pour créer cette tartinade des plus délicieuses, il nous fallait Isabelle. Une de mes préférées!  Bon jeudi!

Pour 6 tasses (1,5 litre ) de confitures
 

24 kumquats
2 oranges
Eau
Sucre
Le jus d'un citron
200 g de confiture de lait (dulce de leche)
 Laver et couper les kumquats et les oranges en tranches fines, en prenant soin d'enlever les pépins.
Pesez-les et les mettre dans un grand chaudron avec 3 fois leur poids en eau.
Réserver 12 heures.

Le lendemain, porter la préparation à ébullition, puis cuire à feu doux, sans couvrir, jusqu'à ce que les fruits soient tendres, environ 40 minutes.

Peser toute la préparation ( eau + fruits ) et ajouter leur poids en sucre dans le chaudron avec le jus de citron.


Cuire jusqu'à ce que la préparation atteigne 220°F (104°C) au thermomètre à bonbons.
Ajouter la confiture de lait, mélanger, donner un dernier bouillon.
Verser dans des pots stérilisés, puis mettre les couvercles.
Source: Isabelle

3 commentaires:

  1. Oh oui c'est vrai, je l'avais noté celle-là!!

    RépondreSupprimer
  2. Cette confiture est tellement bonne et originale! Sûr que je me refais de la marmelade de kumquats cette année, vraiment ma préférée!

    RépondreSupprimer
  3. Oh gosh. La folie des confitures me reprend. Caro, je vais virer folle avec ta recette, je n'ai jamais essayé les kumquats ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.