Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 9 novembre 2012

Youppi! C'est vendredi! Barres au chocolat, dulce de leche et avoine

Je prends juste quelques minutes pour venir poster ceci! J'ai une migraine infernale! Donc, je me dépêche pour aller reposer ma tête sur un oreiller. C'est une recette de Kraft que j'ai revisité un brin. Je n'aime pas tellement le goût des caramels Kraft dans les desserts. Alors, j'ai pensé que peut-être cela serait meilleur avec du dulce de leche. À la maison, tous les carrés se sont évaporés! Bon vendredi!

Donne 24 portions

Ingrédients

250 ml de dulce de leche
1 tasse de farine
1 tasse de gruau à cuisson rapide
3/4 tasse de cassonade tassée
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1/4 c.à thé de sel
3/4 tasse de beurre froid, coupé en morceaux
1 tasse de brisures de chocolat noir
1/2 tasse de pacanes hachées
Préchauffer le four à 350°F.

Tapisser de papier aluminium un moule carré de 9 po, en laisser dépasser le papier des rebords du moule; vaporiser d'un enduit à cuisson (Pam).

Mélanger le gruau, la farine, la cassonade, le bicarbonate de sodium et le sel dans un grand bol. Ajouter le beurre et l'incorporer dans le mélange de farine à l'aide d'un coupe-pâte jusqu'à ce que le mélange soir grumeleux. Presser la moitié de ce mélange dans le moule réservé. Cuire au four 10 minutes.

Parsemer de brisures de chocolat, de pacanes et arroser de dulce de leche. Saupoudrer le restant de mélange au gruau sur le dessus.

Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce  que le dessus soit doré. Laisser refroidir complètement et démouler. Couper en barres.

Source: adapté de Kraft

8 commentaires:

  1. Cochooooooonnnnnnnnnn!!!! Ce que ça a l'air bon Carroooo!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Se ven autenticamente deliciosas.
    Besinos

    RépondreSupprimer
  3. @Gaby: C'est bon Gaby!!! même, un peu trop! xxx

    @Maria: Muchas Gracias Maria! xx

    RépondreSupprimer
  4. Zut il t'en reste plus...j'en aurais bien pris un carré!! Je note!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu aussi cette recette qui me tentait beaucoup, mais j'avais une réticence envers les caramels mous de Kraft justement. Tu viens de régler mon problème ;)

    RépondreSupprimer
  6. come ogni tua ricetta anche questa è buonissima,sei sempre più brava.baci

    comme toutes vos recettes, aussi, est très bon, vous êtes de plus en plus de bien. bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ça tellement l'air cochon!!! Bon vendredi :)

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont beaux!!! Repose toi ma chère Caro xxx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.