Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 5 janvier 2013

Tacos au poulet et au chili doux

Plus le temps file et plus et je suis complètement accro au poste Zeste! Lorsque je suis en congé, il est certain que je vais regarder quelques émissions pour voir si je peux en tirer quelque chose d'intéressant à cuisiner à la maison. Il y a quelques semaines de ça, je suis tombée sur l'émission de Nici Wickes, Mille et une cuisines et son spécial Guadalajara. Elle était en train de fabriquer du fromage frais pour réaliser des tacos. Inutile de vous affirmer que c'est justement ce fromage frais qui m'a attiré. Je devais absolument l'essayer. En plus, je ne dis jamais non à un petit plat épicé!!! C'est vraiment très bon et ça vaut la peine de l'essayer! Bon samedi!

Environ pour 6 personnes

Ingrédients


Lanières de poulet
2 poitrines de poulet, sans la peau et désossées
1/3 d'un oignon, haché
2/3 d'une feuille de laurier
Sel et poivre

Garniture
10 ml d'huile d'olive
1/3 d'un gros oignon, blanc ou brun
3 tomates, hachées
2 piments chili rouge, rissolés et hachés
2/3 d'un poivron vert, haché
Ail haché, au goût
3 ml de graines de cumin
165 ml de bouillon de poulet
Lanières de poulet
Préparation

Pocher le poulet dans l’eau bouillante. Ajouter l’oignon haché, la feuille de laurier, le sel et le poivre. Laisser ensuite mijoter 20 minutes.
Laisser refroidir. Retirer le poulet du bouillon et le couper en lanières. Conserver le bouillon pour l’ajouter au chili.
Dans une poêle, chauffer l’huile et faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter les tomates, le poivron vert, les chilis, les graines de cumin et l’ail.
Ajouter les lanières de poulet et le bouillon. Laisser mijoter 20 minutes, en remuant de temps en temps. Rectifier l’assaisonnement, au besoin.
Servir avec des tortillas chaudes, du guacamole, de la salsa, des lanières de laitue, de la coriandre fraîche et du fromage frais.
Fromage frais de Guadalajara
Ingrédients

2 l de lait entier
60 ml de jus de citron
10 ml de sel

Préparation

Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Laisser ensuite mijoter 10 minutes, tout en remuant pour éviter qu’il colle au fond de la casserole.
Ajouter le jus de citron. Le lait caillera instantanément. Arrêter la cuisson et laisser le lait coaguler de 5 à 10 minutes.
Doubler une passoire d’une étamine ou d’un torchon et laisser égoutter le fromage frais pendant 1 heure, jusqu’à ce que tout le petit-lait (liquide jaunâtre clair) se soit écoulé. On peut presser doucement le fromage frais pour qu’il s’égoutte plus vite.
Transférer le fromage dans un bol, le saler, le couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de le servir. Conserver au maximum une semaine au réfrigérateur.
 Source: adapté de Mille et une cuisine à Zeste

2 commentaires:

  1. C'est dont ben fou comme recette ça!!! Je vais devoir essayer le fromage, il n'y a pas d'autres issues haha :P Caro, je veux le poste Zeste maintenant hihi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce fromage frais ressemble à de la ricotta un peu hein???? Moi aussi ça me plaît comme recette. Un peu de piquant en ce début d'année??? Bonne idée!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.