Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 13 mai 2013

Bagels Multigrains



Je sais bien, je suis une délinquante finie!!! Je ne suis pas très assidue question blog ces derniers temps, mais je mets une bonne partie de mon temps libre à nettoyer mon terrain et mes précieuses plates-bandes. Il faut le dire, je cuisine un peu plus traditionnel pour des raisons de manque de temps!!! Et oui, c'est le party au travail; il manque trois infirmières sorties en maladie et ce jusqu'à une bonne partie de l'été. Wahou!!!! Pourtant, on s'organise très bien et c'est l'important. Ce matin, juste avant d'aller dormir un peu, j'avais envie de venir partager cette recette de bagels multigrains que j'ai tentée la semaine passée. C'est le genre de truc que j'adore grignoter au boulot pendant ma pause du souper (et oui!!!) et lorsque j'arrive à la maison, j'ai déjà déjeuné et je suis prête pour le dodo. Ils sont délicieux!!!
Ingrédients

1 1/4 tasse (300 ml) d'eau tiède
1 1/4 c. à thé de sel
2 c. à table de miel
1 tasse (250 ml) de farine de blé entier
2 tasses de farine à pain (500 ml)
3/4 tasse de céréales 9 grains
1/4 tasse (50 ml) de germe de blé
2 c. à thé de levure sèche
Ajouter la levure sèche à l'eau tiède; laisser reposer 10 minutes. 

Dans le bol du batteur sur socle, verser la farine de blé entier, la farine à pain, les céréales 9 grains, le germe de blé et le sel. À basse vitesse et avec le crochet, mélanger le tout. Y ajouter le mélange de levure et le miel. mélanger et pétrir la pâte à l'aide du crochet pendant au moins 5 minutes.

Couvrir le bol et laisser lever la pâte pendant 1 h 30 ou jusqu'à ce qu'elle doublé de volume. Dégonfler la pâte et la diviser en 10 portions (pour moi). Former des bagels et les déposer sur des plaques à cuisson recouvertes de papier parchemin. Recouvrir d'un linge et déposée au four avec la lumière allumée pendant 15 à 20 minutes. Retirer du four.

Préchauffer le four à 400°F (200°C).

Pendant ce temps, faire chauffer une marmite d'eau et y ajouter 1 c. à table de sucre ou tout comme moi, du malt d'orge ou sirop d'orgeat. L'eau ne doit pas bouillir à gros bouillons! Déposer deux bagels à la fois en les retournant 30 secondes de chaque côté. Les laisser égoutter sur une grille de refroidissement avant de les remettre sur les plaques de cuisson.

Les badigeonner d'un mélange d'oeuf et d'eau avant la cuisson. Enfourner ensuite de 15 à 20 minutes.
Source: adaptée d'une recette prise sur le net

2 commentaires:

  1. C,est clair que ce n'est pas l'ouvrage qui manque dehors et j'imagine facilement chez toi la folie!!;))

    Très beaux bagels ma chère!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'ils sont beaux et qu'ils ont l'air bons!!! WOW! :) Super maman tu es!! :P

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.