Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 18 mai 2013

Poêlée Saint-Etienne



Dimanche passé, en travaillant de nuit, mon collègue Simon a trouvé cette recette dans un magazine Décormag qui traînait dans la bâtisse. Je me suis faite une copie dans le but de la tester assez rapidement car elle demandait très peu de temps. C'est ce que j'ai fait jeudi soir pour le souper. C'est évidemment très pratique lorsqu'on a les yeux dans le même trou après avoir récupéré quelques heures de sommeil seulement!!! C'est vraiment délicieux!!! J'ai adoré la sauce!

Pour 4 portions

2 c. à table (30 ml) de beurre
2 gousses d'ail, pilées
4 escalopes de poulet
1 oeuf
2 c. à table (30 ml) de farine
1/4 tasse de chapelure panko
3/4 tasse (180 ml) de vin blanc
3/4 tasse (180 ml) de bouillon de poulet
6 tomates séchées, égouttées et finement hachées
4 échalotes vertes émincées
2 c. à table (30 ml) de moutarde à l'ancienne
1/2 tasse (125 ml) de crème 35%
Chauffer le beurre dans un grand poêlon et y faire fondre l'ail pendant 1 minute en remuant. 

Tremper les escalopes dans l'oeuf, puis dans la farine et la panure. Cuire le poulet quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit bien doré et cuit. Le retirer et terminer la cuisson au four à 350°F (180°C).

Dans le même poêlon, incorporer les tomates séchées et les échalotes. Ajouter ensuite la moutarde. Déglacer le poêlon avec le vin blanc, ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Ajouter la crème, réduire le feu et laisser frémir 5 minutes. 

Avant de servir, couper le poulet en lamelles épaisses et napper de sauce.

Source: adapté d'un magazine Décormag

1 commentaire:

  1. Oh cette belle recette que j'avais prise chez Nath, elle est tellement bonne!!! Tellement que j'avais tout mangé qu'à moi hihi ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.