Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 20 septembre 2013

Youppi! C'est vendredi! Brownies au fromage à la crème congelés


Qu'est-ce que je deviens??? Je travaille et je suis également en attente de savoir si j'ai obtenu un poste à temps plein dont le quart est de jour en alternant avec quelques soirs par mois (mes quatorze ans de nuit commencent à me peser lourdement sur la carcasse!). En plus, mon plus jeune est entré dernièrement à la maternelle ce qui occupe passablement mon temps et ce, surtout lorsque je viens de terminer un quart de nuit. J'ai également entrepris de retester depuis cet été, des recettes que j'avais adorées. En gros, je me sens très «comfort food» actuellement. Bonne raison pour réaliser des brownies hyper caloriques dans un livre que je n'avais toujours pas utilisé. Selon une de mes collègues, c'est dément! Bon vendredi!

Ingrédients

8 c. à table de beurre non salé (1 bâtonnet / 1/2 tasse)
1 1/2 tasse (12 oz) de brisures de chocolat mi-sucrées
16 oz (2 paquets de 250 g) de fromage à la crème, à température ambiante
1 1/2 tasse de sucre
4 gros oeufs
2 c. à thé (10 ml) d'extrait de vanille pure
1 tasse de farine non blanchie
1/4 c. à thé de sel

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Graisser et enfariner un moule carré de 9 x 9 po.

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat avec le beurre, en brassant occasionnellement (moi, j'utilise un bain-marie). Réserver et laisser refroidir.

Dans le bol du mélangeur sur socle, crémer les 2 paquets de fromage à la crème avec 1/4 tasse de sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter alors 1 oeuf, bien mélanger et réserver.

Dans un saladier, combiner le sucre restant (1 1/4 tasse) et les oeufs en les ajoutant un à la fois et en battant bien après chaque addition. Ajouter la vanille et le mélange de chocolat; bien mélanger. Ajouter la farine et le sel dans la pâte au chocolat et bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.

Étendre le 3/4 de la pâte au chocolat dans le moule réservé. Verser le mélange de fromage à la crème sur le dessus et terminer par une couche du mélange au chocolat restant en étendant délicatement. Avec un couteau bien aiguisé, créer des effets de marbrure sur le dessus du gâteau.

Cuire au four 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Retirer du four et laisser refroidir pendant 1 h 30 minutes. Ensuite, mettre le moule au congélateur pendant 45 minutes. Couper en carrés juste avant de servir.

Couvrir de pellicule plastique tous les morceaux non mangés ou recouvrir le moule de papier aluminium et retourner au congélateur.

Source: adapté du livre Fat Witch Brownies

3 commentaires:

  1. Bonne chance pour ton poste de jour!
    Tout un mélange les brownies et le gâteau au fromage!

    RépondreSupprimer
  2. My god, plein de choses de passent dans ta vite Caro! Tu es si forte, je suis certaine que tu vas y arriver :) Je te souhaite la meilleure des chances pour le poste!!! & ce brownies comfort food, MIAM! Le fromage à la crème et du brownie...toujours bon :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.