Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 1 décembre 2013

Friandise à la guimauve, noix grillées et fruits

C'est fou ce qu'on peut faire avec des restants!!! Pour ma part, j'avais un sac de mini-guimauves à moitié plein, un restant de noix grillées, le fond d'un sac de canneberges séchées et un petit restant de fruits confits. Alors, j'ai décidé d'improviser avec une recette de Louis-François Marcotte que je gardais pour les fêtes et c'est cela que ça a donné. Une pure merveille à la guimauve pour petits et grands enfants!!! J'ai du les cacher très très vite. Mon chum piochait dans la boîte avec frénésie! Bon dimanche!

6 à 8 portions (version originale) (moi, j'ai doublé et je me promets de triplé dans le futur!)

Ingrédients

1 tasse (250 ml) de noix grillées (pistaches, noisettes, amandes, etc..)
2 c. à table (30 ml) de gingembre confit, de fruits confits ou encore de fruits séchés coupés en petits dés
1 tasse (250 ml) de mini-guimauves
1/2 tasse (125 ml) de chocolat noir
Miel au goût
Faire griller les noix et les hacher grossièrement.
Mélanger avec les fruits séchés ou encore les fruits confits ou encore avec un mélange des deux.
Dans une casserole, faire chauffer légèrement les noix avec les guimauves pour bien enrober.
Détailler ce mélange en morceaux et les enrober de chocolat fondu.
Laisser refroidir pour faire durcir le chocolat.

Source: d'après une recette de Louis-François Marcotte

4 commentaires:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.