Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 2 décembre 2013

Poulet piquant au poivre rose

Si vous aimez la cuisine asiatique dans le genre épicée, vous serez servi avec cette délicieuse recette de poulet. Je n'ai utilisé que des pilons de poulet pour la réaliser et j'ai calmé mes ardeurs côté piments pour que Zach, mon plus jeune, puisse en manger (il n'aime pas trop le piquant!!!) C'est succulent servi avec un riz frit aux oeufs (recette à venir). La recette provient de Ching-He Huang sur Zeste TV. Bon lundi!

Pour 4 personnes

Ingrédients

30 ml (2 c. à table) d'huile d'arachide
30 ml (2 c. à table) de gingembre fraîchement râpé
4 longs piments chilis séchés
30 ml (2 c. à table) de grains de poivre rose
4 cuisses de poulet, avec la peau et coupées en deux au niveau de l'os
4 pilons de poulet, avec la peau, coupés en deux au niveau de l'os
30 ml (2 c. à table) de vin de riz de Shaoshing ou de xérès
30 ml (2 c. à table) de sauce soya légère
Une pincé de sel
5 ml (1 c. à thé) de grains de poivre de Sichuan grillés
2 échalotes, coupées en diagonale en morceaux d'environ 2.5 cm (1 po) de long
Un trait d'huile de chili (facultatif)
Préparation

Mettre un wok sur un feu élevé et ajouter l’huile d’arachide. Lorsque l’huile commence à chauffer, ajouter le gingembre et les piments chilis séchés et faire sauter quelques secondes. Ajouter ensuite les grains de poivre rose et bien mélanger.
Ajouter tous les morceaux de poulet et faire sauter jusqu’à ce qu’ils commencent à brunir. Ajouter le vin de riz ou le xérès et cuire 5 à 6 minutes en mélangeant constamment.
Assaisonner de sauce soya, de sel et de grains de poivre de Sichuan. Parsemer de morceaux d’échalote et asperger d’un peu d’huile de chili, au goût. Servir immédiatement avec du riz frit aux œufs.


Source: adapté de Ching-He Huang

5 commentaires:

  1. j'adore le petit gout du poivre rose, et c'est tellement joli sur un plat.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Ta recette de poulet a l'air excellente et économique, je reçois Dimanche prochain je vais donc la tester, je rajouterai un peu de curry tout de même ;)
    Bien à toi, Arnaud.

    RépondreSupprimer
  3. Mais ça doit être tellement parfumé ce plat!!! Juste le poivre de Sichuan c'est quelque chose au départ. Faut que j'essaie ça!

    RépondreSupprimer
  4. Ouff, ça doit être hallucinant comme recette! Juste les ingrédients me plaisent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Je note aussi ça doit être bien parfumé et goûteux :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.