Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 8 septembre 2014

Crumble aux pacanes, fraises et rhubarbe à la vanille

En faisant le ménage du jardin en fin de semaine, j'ai découvert qu'il me restait de la rhubarbe. En fait, mes plants de rhubarbe étaient cachés sous les plants de framboises. Donc, j'ai une très belle récolte, mais en quantité astronomique. En fouillant dans mon réfrigérateur, j'ai découvert un panier de fraises que mon conjoint venait d'acheter à l'épicerie. Il ne m'en fallait pas plus. J'ai sorti un bouquin de ma bibliothèque concernant les desserts rustiques à base de fruits et je me suis lancée. C'est trop bon! Le goût de vanille ressort très bien.

8 portions

Ingrédients

Crumble
3/4 tasse (3 3/4 onces) de farine tout usage
1/2 tasse (2 onces) de flocons d'avoine
1/2 tasse (3 3/4 onces) de cassonade bien tassée
1/2 tasse (2 1/8 onces) de paca
1/4 tasse (2 onces) de beurre non salé, fondu

Garniture fraise-rhubarbe
1 tasse (7 onces) de sucre
2 c. à table (30 ml) de fécule de maïs
5 1/2 tasses de rhubarbe parée et tranchée en morceau de 1 po
5 tasses de fraises lavées et tranchées
1 c. à table (15 ml) d'extrait de vanille pure

Méthode

Préchauffer le four à 375°F. Beurrer un plat allant au four (moi, un pyrex carré).

Pour le crumble, mélanger ensemble la farine, les flocons d'avoine, la cassonade, les pacanes et le sel. Ajouter le beurre fondu et avec les mains, sabler le tout jusqu'à l'obtention d'une texture granuleuse.

Dans un bol, mélanger le sucre et la fécule de maïs. Ajouter les fruits et la vanille; bien mélanger le tout jusqu'à ce que les fruits soient bien enrobés.

Transférer les fruits dans le plat de cuisson et couvrir du crumble.

Enfourner de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le crumble soit doré Laisser refroidir 20 minutes avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.