Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 23 novembre 2014

Muffins aux bananes et épices chaï

Vendredi après-midi, j'ai eu l'idée fantastique de préparer des muffins pour ma petite gang de nuit. Vers 3 h du matin, le mal de coeur débarque pour le trois quart des gens de nuit. Moi, c'est comme ça depuis maintenant 15 ans. Vers trois heure, je dois absolument grignoter quelque chose avant de commencer à faire ma tournée des résidents. Toujours est-il que j'ai décidé de piger dans ma collection de bananes congelées pour tester une recette de Steph joue au chef. Pour l'occasion, j'ai même sorti mon moule à muffins carrés. Au lieu des épices suggérées dans la liste de Stéphanie, j'ai utilisé mon mélange d'épices chaï de Philippe de Vienne. Wow! Ça sent le ciel! Bon dimanche!

12 muffins

Ingrédients

2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
3/4 c. à thé de cannelle**
1/2 c. à thé de cardamone broyée**
1/2 c. à thé de gingembre en poudre**
1/2 c. à thé de clou de girofle en poudre**
Une pincée de muscade **
1/2 tasse de beurre 
3/4 tasse de cassonade
2 oeufs légèrement battus
2 bananes mûres écrasées à la fourchette
1/2 c. à thé de vanille

**Remplacés par 2 1/4 c. à thé du mélange d'épices chaï de Philippe de Vienne

Méthode

Préchauffer le four à 350°F (180°C). Graisser légèrement les 12 empreintes d'un moule à muffins.
Dans un grand bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et les épices.
Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade. Incorporer les oeufs, les bananes et la vanille jusqu'à consistance homogène.
Incorporer le mélange de banane dans le mélange de farine; remuer juste assez pour humecter. Verser la pâte dans le moule.
Cuire au four préchauffé environ 18 minutes (moi, 30 minutes) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler sur une grille.

Source: adapté de Step joue au chef

1 commentaire:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.