Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 29 novembre 2014

Soupe de tortellinis et de bouts de côte

De temps à autre, j'aime bien servir au repas du soir une bonne soupe bien bourrative accompagnée de petits pains ou encore d'une baguette. Cette recette-ci, me permettais de tester ma dextérité dans la fabrication de pâtes maison (tortellinis; voir recette publiée hier). C'est simple et pourtant délicieux! Bon samedi!

Ingrédients

900 g (1 kg) de bouts de côte
3 cubes de bouillon de boeuf
1 petit oignon, coupé en dés
375 ml (1 1/2 tasse) de mini carottes, coupées en rondelles
3 branches de céleri, coupées en dés
3 gousses d'ail, pressées
1 pomme de terre Russet, pelée et coupée en dés
2 tomates en grappe, coupées en dés
Poivre noir, au goût
500 ml (2 tasses) de tortellinis au fromage
30 ml (2 c. à table) de persil, haché
Fromage pecorino râpé

Méthode

Mettre les bouts de côte dans une marmite profonde et les couvrir d’eau froide. Porter à ébullition, puis laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Écumer l’eau, au besoin. Retirer les bouts de côte et les laisser reposer et tiédir assez pour les manipuler. Quand ils ont suffisamment refroidi, détacher la viande de l’os et la couper en morceaux de la taille d’une bouchée.

Verser de 500 ml à 750 ml (2 à 3 tasses) d’eau au jus de cuisson dans la marmite. Ajouter les cubes de bouillon, la viande, les oignons, les carottes, le céleri, l’ail, les pommes de terre, les tomates et un peu de poivre.

Laisser mijoter jusqu’à ce que tous les ingrédients soient tendres, environ 45 minutes. Ajouter ensuite les tortellinis et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Ajouter le persil et servir garni de fromage Pecorino.

Source: adapté de Buddy Valastro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.