Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 15 janvier 2015

Macaroni mexicain à la poudre de tortillas

Hier soir, c'était la soirée macaroni à la maison. Comme je ne voulais rien faire de standard, j'ai opté pour la version mexicaine de Caroline McCann. Cette recette me permettait entre autre de passer quelques victuailles au réfrigérateur tels qu'un pot de salsa maison, du fromage mozzarella et bien entendu, le sac de croustilles Tostitos de mon fiston. Il n'y a que des ingrédients qu'approximativement tous les enfants aiment et c'était l'important pour moi. Pour le piment chipotle, dosez la quantité en cas que les enfants ne soient pas trop du type épicé. Une très belle version de macaroni dont le goût des Tostitos en poudre ressort bien du lot. Bon jeudi!

4 portions

Ingrédients

3/4 de boîte de macaroni
150 g de porc haché
10 ml de beurre
150 g de veau haché
3/4 d'un oignon jaune, pelé et haché finement
3/4 de gousse d'ail, pelée et émincée
125 ml (1/2 tasse) de maïs en grain, frais ou congelés
3/4 de1 oignon vert, vert seulement, émincé
250 ml (1 tasse) de soupe de tomates du marché
165 ml (2/3 tasse) de salsa douce du marché
45 ml (3 c. à table) de piment chipote, haché finement
250 ml (1 tasse) de fromage mozzarella
250 ml (1 tasse) de croustilles de maïs, réduites en poudre fine
Poivre, au goût

Méthode 

Cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée, selon le temps suggéré sur la boîte. Passer à l'eau froide, égoutter et réserver. Entre temps, préchauffer le four à 375°F (190°C).

Dans une poêle, faire chauffer le beurre à feu moyen. Ajouter le porc, le veau et l’oignon. Cuire pendant quelques minutes ou jusqu’à coloration dorée.

Ajouter l’ail, le maïs en grain et continuer la cuisson 2 minutes. Retirer du feu.

Ajouter les oignons verts, la soupe de tomates, la salsa, le piment chipotle et la poudre de tortillas. Bien mélanger tous les ingrédients dans un grand bol et assaisonner.

Déposer le tout dans un contenant en pyrex et parsemer de fromage sur le dessus. Enfourner 25 minutes.

Retirer du four et attendre quelques minutes avant de servir.

Source: adapté de Caroline McCann

1 commentaire:

  1. Oh wow! C'est tellement une belle recette!! J’omettrais la viande puis ajouterais plus de légumes! Mon chum capoterait, il aime beaucoup les chips de maïs :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.