Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

lundi 6 avril 2015

Filets de porc marinés au vinaigre balsamique et érable

Je sais que je focusse beaucoup sur le sirop d'érable ces temps-ci, mais je ne pouvais pas passer droit sur cette recette. C'est délicieux! Surtout, la petite sauce légèrement sirupeuse. Pour info, j'ai laissé mariner mes filets de porc toute une nuit pour plus de saveurs. Bon lundi!

Ingrédients

2 filets de porc de 300 g chacun

Marinade

60 ml (1/4 tasse) de vinaigre balsamique
2 c. à table (30 ml) d'huile de noisette
2 gousses d'ail écrasées
1 branche de thym frais

Sauce à l'érable

250 ml (1 tasse) de fond de veau
125 ml (1/2 tasse) de sirop d'érable
60 ml (1/4 tasse) de vinaigre balsamique
Sel et poivre du moulin, au goût

Méthode

Parer les filets de porc (enlever la membrane blanche). Dans un sac en plastique refermable, combiner tous les ingrédients de la marinade. Ajouter les filets de porc et mariner au frais de 6 à 12 heures (moi, toute une nuit).

Au moment de la cuisson, porter à ébullition tous les ingrédients de la sauce dans une petite casserole. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux, jusqu'à l'obtention d'une texture sirupeuse.

Pendant ce temps, égoutter les filets de porc et jeter la marinade. Déposer les filets de porc dans une poêle striée huilée. Cuire les filets de 7 à 8 minutes de chaque côté en prenant soin de conserver l'intérieur de la chair rosée. (Ou encore, cuire selon vos goûts)

Au moment de servir, napper de sauce.

Source: adapté de Pratico-pratiques

1 commentaire:

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.