Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

dimanche 19 avril 2015

Pains aux bananes, framboises et brisures de chocolat



Aujourd'hui, je vais partager avec vous, une recette de pain aux bananes qu'une de mes meilleures amies, a bien voulu partager avec moi. Celle-ci l'a prise en photo sur son iphone lors d'une pause au travail. Elle a bien voulu me la recopier sur un bout de papier. Ceux et celles qui n'aiment pas beaucoup le sucre seront combler. Cette version est très peu sucrée. En fait, ce sont les brisures de chocolat qui s'occupent du goût sucré dans cette recette. Il est moelleux et très compact. Assurez-vous de bien graisser et enfariner votre moule à pain. Bon dimanche!

Pour 1 pain

Ingrédients

1 banane mûre et écrasée
2 tasses (500 ml) de farine de blé ou encore un mélange de blanche et blé
1/2 tasse (125 ml) de flocons d'avoine
1/2 tasse (125 ml) de lait
2 tasses de framboises fraîches ou surgelées
1/4 tasse (60 ml) de yogourt grec nature ou vanille
1 c. à table (15 ml) de vanille
2 oeufs
1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
Une petite pincée de sel
1/4 tasse (60 ml) de cassonade
1/2 tasse (125 ml) de brisures de chocolat
1/4 tasse (60 ml) de compote de pommes ou encore d'huile de canola

Méthode

Préchauffer le four à 350°F.

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.

Dans un autre bol, combiner le lait, les oeufs, le yogourt, la compote de pommes (ou l'huile) et la vanille. Verser graduellement le mélange sec au mélange humide; bien mélanger.

Ajouter les framboises et les brisures de chocolat; mélanger délicatement.

Verser le mélange dans le moule à pain préparé.

Cuire au four de 40 à 60 minutes ou encore jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre.

2 commentaires:

  1. Belle idée avec les framboises, je n'aurais pas pensé à cette association!

    RépondreSupprimer
  2. Juste de chouettes ingrédients, c'est clair que ça doit être bon :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.