Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 4 avril 2015

Poitrines de poulet à l'orange et à l'érable



Bonjour à tous! Je fais mon retour ce matin après une longue pause de près d'un mois. Eh oui! je suis retombée à temps plein dans le tricot suite à une écoeurantite aigue de l'hiver. Je n'en peux plus de voir de la neige!! Bonne nouvelle cependant, je n'ai pas arrêté de cuisiner pour autant. Ces derniers temps, je fais dans la cuisine rapide et pratique. voici donc le premier jet de ce style de recette. J'ai bien aimé la combinaison orange/érable. C'est légèrement aigre-doux, mais absolument délicieux. Petits et grands devraient appréciés ce plat de volaille. Bon samedi!

Pour 4 personnes

Ingrédients

375 ml (1 1/2 tasse) de jus d'orange
125 ml (1/2 tasse) de sirop d'érable
Sel et poivre au goût
15 ml (1 c. à table) d'huile d'olive
4 poitrines de poulet désossées, la peau retirée
30 ml (2 c. à table) de zestes d'orange
30 ml (2 c. à table) d'échalotes françaises émincées

Méthode

Dans un bol, fouetter le jus d'orange avec le sirop d'érable ainsi que l'assaisonnement (sel et poivre).

Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen et y dorer les poitrines de poulet de 1 à 2 minutes de chaque côté.

Ajouter le zeste d'orange et les échalotes. Verser la préparation de jus d'orange et laisser mijoter doucement à feu doux de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur.

Source: adapté de Pratico-pratiques

1 commentaire:

  1. Orange et érable, avec en plus du poulet, tu vas droit à mon coeur Caro! Bien contente de te retrouver dans ta cuisine, tu commences trèèèès bien :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.