Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

vendredi 8 mai 2015

Soupe-repas au poulet à l'italienne

C'est en plein le type de soupe que j'adore faire au souper!! J'ai toujours un paquet d'orzo qui traîne dans mes armoires (petites pâtes qui ressemble à des grains de riz pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec ces pâtes) et en plus, au lieu de tomates fraîches italiennes, j'ai utilisé un de mes pots canné de tomates italiennes. Facile, rapide et bourratif! Bon vendredi!

4 portions

Ingrédients

1.5 litre (6 tasses) de bouillon de poulet
3 poitrines de poulet de 150 g (1// lb) chacune, coupées en dés
1 poireau émincé
2 carottes coupées en dés
1 branche de céleri émincée
125 ml (1/2 tasse) d'orzo
3 tomates italiennes coupées en dés
15 ml (1 c. à table) de pesto (pesto de tomates séchées pour moi)
Quelques feuilles de basilic

Méthode

Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon de poulet à feu moyen.

Ajouter les cubes de poulet, le poireau, les carottes et le céleri. Porter le tout à ébullition. Couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes à feu doux-moyen.

Ajouter l'orzo et les cubes de tomates. Prolonger la cuisson de 8 à 10 minutes. Au moment de servir, incorporer le pesto et les feuilles de basilic ciselées.

Source: adapté de Je Cuisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.