Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

jeudi 9 mars 2017

Muffins aux bananes, glace au mascarpone

Je n'ai absolument pas changé du tout. J'ai toujours autant de bananes attendant patiemment mon bon vouloir au congélo. Aujourd'hui, c'était leur grand jour!! J'avais le goût de faire des muffins et cette recette de Giada s'apparentant beaucoup à celle du gâteau aux carottes (enfin je trouve) me parlait vraiment. J'étais curieuse de voir si le résultat serait aussi moelleux qu'une déclinaison avec yogourt ou encore crème sure. Je confirme, ils sont bien moelleux et savoureux. De plus, comment résister à une glace au mascarpone. Moi, je n'y résiste jamais! Bon jeudi!

Donne environ 18 muffins

Ingrédients

Muffins:
3 tasses de farine tout usage
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de levure chimique (poudre à pâte)
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de muscade moulue
2 tasses de sucre
1 tasse d'huile végétale
1 c. à thé de vanille
3 gros oeufs
4 bananes en purée

Glace au mascarpone:
3 onces de fromage à la crème à température ambiante
6 c. à table de beurre non salé à température ambiante
1/3 tasse de mascarpone à température ambiante
3 c. à table de miel
1/2 tasse de noix de Grenoble hachées (moi demi-pacane entière)

Méthode

Muffins:
Déposer 18 caissettes en papier dans des moules à muffins. Réserver.

Préchauffer le four à 325°F. 

Dans un bol, tamiser ensemble la farine, la cannelle, la muscade, le sel, la levure chimique et le bicarbonate de sodium. Y ajouter le sucre. Dans un autre bol, mélanger ensemble les ingrédients humides et y ajouter la purée de bananes. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides; ne pas trop mélanger.

Disposer la pâte dans les 18 caissettes en papier réservées. Enfourner 25 minutes au four ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.

Glace:
Au batteur électrique, fouetter ensemble les ingrédients de la glace sauf les noix.

Ganir les muffins de glace et saupoudrer de noix.

Adaptée de Giada de Laurentiis sur Foodnetwork

4 commentaires:

  1. Aww Caro et ses recettes de muffins hihi! Tu me donnes envie d'en faire une batch maintenant :)

    RépondreSupprimer
  2. Super, des beaux muffins moelleux! On a jamais trop de recettes de muffins!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'Accord avec toi! J'en ai toujours en attente!

      Supprimer
  3. Super ces muffins, j'en ai l'eau à la bouche! Bon week end!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.