Mot de l'auteure

J'ai commencé à cuisiner à l'âge de 9 ans. Ma mère me faisait grimper sur un petit banc et m'a rapidement transféré sa passion pour la cuisine. Ce blog représente mon livre de recettes virtuel. J'y collectionne des recettes de famille, des recettes prises dans divers livres que je possède et plusieurs recettes sont tirées de mes blogs favoris. J'espère que vous y retrouverez ce que vous cherchez. J'espère ainsi vous transférer mon amour pour la cuisine. Bienvenu à tous!

Caroline B.

samedi 14 janvier 2012

Confiture aux trois fruits jaunes (pêches jaunes, pommes et poires)

C'est la recette de confiture qui a signifié la clôture de ma nouvelle crise en date, soit la réalisation de conserves maison. Jusqu'à maintenant, c'est la préférée de Mr. Zachary qui demande constamment un toast avec des pêches!!! Elle sent et goûte le ciel tant qu'à moi! Une recette tirée d'un livre de la reine des confitures, Mme Christine Ferber.

Pour 6 à 7 pots de 220 g

550 g de pêches jaunes soit 400 g net
450 g de p0ommes, soit 300 g net
450 g de poires, soit 300 g net
800 g de sucre cristallisé
Le jus d'1/2 petit citron
1er jour

Préparation: 20 minutes
Cuisson: jusqu'au frémissement de la préparation
Repos une nuit

2 ième jour

Cuisson: 5 à 10 minutes après ébullition de la confiture

Réalisation


Le 1er jour

Plongez les pêches pendant 1 minute dans de l'eau bouillante, puis rafraîchissez-les dans de l'eau froide. Pelez-les, dénoyautez-les et coupez-les en 2, puis en lamelles de 2 mm d'épaisseur. Pelez les poires, équeutez-les et coupez-les en 2, puis videz-les et détaillez-les en lamelles de 2 mm d'épaisseur. Procédez de même pour les pommes.

Verser les pêches, les poires, les pommes, le sucre et le jus de citron dans la bassine à confiture et portez au frémissement en mélangeant délicatement. Versez cette cuisson dans une jatte, couvrez d'une feuille de papier sulfurisé et réservez au frais pendant une nuit.


Le 2 ième jour

Versez cette cuisson dans la bassine à confiture et portez à ébullition en mélangeant délicatement. Maintenez la cuisson à vif pendant 5 à 10 minutes environ en remuant continuellement. Écumez soigneusement.

Vérifiez la consistance de la confiture en déposant quelques gouttes sur une petite assiette froide: elle doit légèrement gélifier. Ôtez la bassine du feu, mettez aussitôt la confiture en pots et couvrez.

2 commentaires:

  1. Miam Caro, ça c'est de la confiture :) Ça a l'air tellement booonnnn :) Bon samedi grande soeur d'amour :)

    RépondreSupprimer
  2. wuau ficou muito boa adorei beijinhos e bom fim de semana

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de laisser des commentaires. Soyez assuré que je prends toujours le temps de les lire et de vous réécrire. Votre visite est très appréciée. Caro B.